J’ai économisé 411 euros cette semaine et vous?


L’argent se dépense souvent plus vite qu’il ne se gagne… Mais pas toujours. Il est parfois bien plus facile de gagner de l’argent (ou en économiser) que le dépenser. Dans cet article, je vous expliquerai comment j’ai économisé 411euros en l’espace d’une semaine, et cela m’a pris que quelques heures pour faire cela. Quelques heures à peine pour gagner 411 euros. Suivez le guide.

Téléphone: 192 euros en 30 minutes

Client chez Bouygues Telecom, j’ai résilié mon abonnement car je partirai à l’étranger, et sur le long-terme je serai sur Free. Si on considère une économie de 16 euros par mois (abonnement illimité chez Free: 19 euros, Bouygues: 35 euros), j’ai économisé 192 euros en passant 30 minutes et 4,40€ pour envoyer un courrier de résiliation en recommandé.

Assurance: 60 euros en 30 minutes

J’avais une assurance sur mon téléphone portable tout aussi inutile. 5 euros par mois, ca s’oublie vite, mais j’ai envoyé une lettre de résiliation. Hop, 60 euros de gagnés.

Covoiturage: 125 euros en une heure

Je suis parti dans le Sud de la France en vacances. J’ai proposé une place en covoiturage. 49 euros à l’aller, 40 euros au retour. Ajoutons 16 euros de covoiturage durant les vacances entre amis (ils nous ont payé le canoë en échange des trajets en voiture) et un coupon de 20 euros de carburant offert par covoiturage.fr, j’ai gagné 125 euros en covoiturant ce mois-ci. Et économisé 2 semaines avant plus de 30 euros en me faisant covoituré.

Eco-Conduite: 15 euros en une heure

A l’aller en vacances, ma voiture consommait près de 6 litres aux 100 km. Au retour, en ayant le regard attentif à la consommation instantanée, en ayant le pied léger et en roulant entre 110 et 120 km/h, j’ai diminué ma consommation de carburant à 4,7 l/100, pour une Lancia de catégorie C avec 3 adultes et pleine de bagage à l’intérieur. Economie à la clé: 15 euros sur le trajet, pour un trajet rallongé de moins d’une heure par rapport à un trajet à 130 km/h.

Négociation: 19 euros en 10 minutes

Etant web-entrepreneur, j’ai négocié un taux de rabais de -5% au lieu de -10% sur un gros client. En 10 minutes d’appel, j’ai réussi à augmenter mon prix de 5% soit 19 euros, de quoi me payer le coiffeur (19 euros aussi) sans bourse délier.

Conclusion

En faisant attention à mon budget, j’ai pu économiser en toute simplicité 411 euros en une semaine. 411 euros, c’est plus d’une semaine et demi à temps complet pour un salarié payé au SMIC, que j’ai pu gagner simplement en:

– Envoyant 2 lettres en recommandé

– Inscrivant mon trajet sur covoiturage.fr

– Passé un coup de fil de 10 minutes à un client

– Levé le pied

Et vous, comment économisez vous des sous?

Both comments and pings are currently closed.

2 Responses to “J’ai économisé 411 euros cette semaine et vous?”

  1. Blog voyage dit :

    En effet, en touchant aux dépenses récurrentes et assez impactantes sur le budget on économise pas mal

    Mais hélas, ça ne marche qu’une fois 🙁

    Pour ma part, j’ai déjà rationaliser ces dépenser en minimisant au maximum leur impact sur mon budget mensuel

  2. martin dit :

    Bonjour Blog Voyage

    Tu as raison. Mais ca ne marche pas qu’une fois, car ce processus peut être utilisé régulièrement. l’idée est d’éviter de s’enraciner dans de mauvaises habitudes et d’optimiser ses finances de temps en temps.

    A bientôt 🙂

Stratégie Argent
Top